La manifestation du dimanche était à l’ordre du jour de la réunion. Le parti a constaté, « avec beaucoup d’improbation », la « curieuse » démonstration organisée le dimanche 18 septembre à Casablanca « par des parties dont l’identité n’a pas été dévoilée », sous le slogan « Non à l’islamisation et la “frérisation” de la société marocaine », note le communiqué du PPS. Le parti souhaite à cette occasion attirer l’attention des différentes parties civiles et partisanes sur les « fâcheuses» dimensions de cette «manœuvre » moralement, politiquement et légalement « incompatible avec les exigences inhérentes à l’édification consensuelle de l’État de droit moderne , dans des circonstances marquées par les élections. Le parti rappelle qu’il faut concourir avec des programmes solides plutôt que de « s’engouffrer dans des duels de rue », en adoptant des discours extrémistes inspirés d’expériences « qui avaient fait fiasco ».
Ensuite, le bureau politique s’est attelé aux préparatifs du parti pour le scrutin du 7 octobre, notamment sur le statut des nominations aux niveaux local et national, et qui « empruntent un rythme satisfaisant » qui permettra au parti d’atteindre l’objectif de couvrir tous les districts sur le territoire national.
Le bureau politique a également initié les préparatifs concernant la communication et la logistique liées au prochain scrutin, louant « le niveau très avancé » de la mobilisation du parti et l’enthousiasme croissant qui marque les rangs des militants et des activistes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer