Dans sa nouvelle émission « Quotidien », diffusée sur la chaine française TMC jeudi 15 septembre, Yann Barthès (ex Petit Journal) et son équipe se sont rendus à Betz, ville où se trouve l’un des châteaux de Mohammed VI.
Rebondissant sur la polémique de cet été selon laquelle la ville a dû faire face à une pénurie d’eau, en raison de la présence du roi, le reportage a montré l’attachement du monarque à cette petite ville de l’Oise. Ce dernier semble être, en réalité, apprécié des habitants de Betz notamment en raison des dons faits à la ville : du club amateur de football à la rénovation de la salle des fêtes, en passant par l’installation d’un réseau de caméras de surveillance. Mohammed VI a largement contribué au financement de différents projets urbains.
Qui plus est, chaque année, le roi du Maroc fait bénéficier des jeunes de la ville, d’un voyage initiatique au Maroc, en leur finançant tout le séjour. Selon un des jeunes qui a pu bénéficier du programme, interrogé par le journaliste de Quotidien, en dehors du financement du séjour, une somme de 400 euros a été remise à chacun d’eux pour l’achat de souvenirs, cadeaux et produits artisanaux.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer