Mark Zuckerberg en Afrique pour y promouvoir le développement de la technologie et l'esprit d'entreprise

 Le fondateur de Facebook continue sa tournée en Afrique subsaharienne, qu’il visite pour la première fois. Deuxième étape après Lagos : Nairobi.

Par

AFP

Mark Zuckerberg a atterri à Nairobi après une première visite qui l’a mené à Lagos. Il a déclaré à CNN: « Il y a tellement d’énergie et beaucoup de potentiel ici, je veux juste me se promener et rencontrer des gens. ».

Dans cette visite, le milliardaire américain mettra à profit pour visiter le centre technologique iHub de Nairobi, rencontrer des développeurs et des partenaires et comprendre l’évolution du « mobile money », écosystème novateur du pays, rapporte le communiqué de la firme américaine. « Zuckerberg se rend au Kenya pour constater le pouvoir d’évolution de l’innovation technologique dans le pays, comprendre comment les entrepreneurs mobiles exploitent les technologies de pointe et déterminer des moyens pour Facebook de mieux soutenir les petites entreprises, les développeurs et les créateurs de contenu sur des marchés en expansion. » énonce le communiqué.
« Il est inspirant de voir comment les ingénieurs sont ici pour bâtir des entreprises et d’aider leur communauté », a déclaré Zuckerberg après avoir visité iHub de Nairobi, le plus célèbre des centres d’innovation de l’Afrique. Au Nigeria, où il a salué les entrepreneurs africains, Zuckerberg a déclaré : « Ce qui est frappant est l’énergie entrepreneuriale. Je pense que lorsque vous essayez de construire quelque chose, ce qui importe le plus est qui veut le plus. »

Interrogé sur ce qu’il pensait de Lagos, Zuckerberg a déclaré : « il y a cette énergie ici, vous vous sentez dès que vous descendez de l’endroit. Le monde a besoin de voir que les choses évoluent d’une économie basée sur les ressources à l’esprit d’entreprise, à l’économie fondée sur la connaissance. C’est non seulement important pour l’édification du pays, mais l’ensemble du continent ». Et d’affirmer : « Ce continent a besoin d’être un futur pôle de la croissance mondiale, pas seulement la croissance africaine. »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer