Une dizaine de personnes, dont des élus locaux de la Fédération de la gauche démocratique FGD, regroupant trois partis (PSU, PADS et CNI), ont organisé le 2 septembre dans la matinée un sit-in devant la wilaya de Rabat pour protester contre l’arrêt des travaux de voirie depuis trois mois au quartier Hay Riad.
Les manifestants ont demandé au wali Abdelouafi Laftit, en sa qualité de président de la SDL Rabat Aménagement en charge du projet « la fin rapide des travaux dans les secteurs 18, 19 et 20 à Hay Riad [..] qui ont commencé il y a six mois et qui se sont arrêtés sans explication depuis trois mois », nous déclare Omar El Hyani, élu FDG au conseil de la ville de la capitale.
Dans une correspondance de la FGD adressée au maire PJD de la ville Mohamed Seddiki, Omar El Hyani assure que les travaux en question privent les habitants de « l’éclairage public, ce qui a provoqué une situation d’insécurité et le cambriolage de plusieurs maisons ». En juillet, les habitants avaient organisé un sit-in devant le siège de l’agence Rabat aménagement pour le même motif.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer