Benkirane : « le gouvernement jouit pleinement de ses prérogatives »

Dans sa première sortie après plusieurs semaines d’absence, Benkirane a insisté sur le fait que le gouvernement poursuit son travail, et qu'il n’expédie pas les affaires courantes.

Par

Crédit : MAP

Abdelilah Benkirane est de retour. Lors du premier conseil de gouvernement, qu’il a présidé le 1er septembre, il a assuré que son gouvernement assume pleinement ses fonctions : « Contrairement aux rumeurs, ce gouvernement est encore le gouvernement du royaume du Maroc et jouit pleinement de toutes ses prérogatives. Ceux qui avancent qu’il ne fait qu »expédier les affaires courantes se trompent ». Il a souligné au passage qu’il « reste encore quelques semaines avant les élections législatives et que les ministres exercent encore leurs fonctions ».

S’agissant des nominations aux hautes fonctions, le Chef du gouvernement a expliqué qu’à l’approche de l’échéance du mandat gouvernemental, « à moins que ce soit une désignation à caractère impératif », il ne faut pas s’attendre à des annonces majeures.

Benkirane a aussi invité les membres de l’exécutif « à continuer leur travail et à couper court à tous les palabres. » Il affirme que « que le Maroc est un pays solide, doté d’institutions ».

article suivant

Akhannouch s'attaque aux "perturbateurs" pour son retour sur la scène publique

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.