Lors de la réunion des deux bureaux politique et fédéral du PAM, tenue samedi 27 août dernier à Casablanca, Ilyas El Omari a affirmé que les prochaines élections constituent la principale priorité du parti.
Les polémiques vaines et gratuites ne sont pas une priorité pour le PAM (Parti authenticité et modernité), gagner les prochaines élections en est une. C’est grosso modo le principal message adressé par Ilyas El Omari, secrétaire général du PAM lors de la réunion des deux bureaux politique et fédéral du parti, tenue samedi 27 août dernier à Casablanca. Avec la présence des principales figures du PAM, Ilyas El Omari qui a présidé cette réunion n’a pas hésité à véhiculer plusieurs messages, notamment en relation avec les prochaines législatives. C’est ce que rapporte le site officiel du PAM.
L’ambition : la première place aux législatives
Pour remporter les élections, El Omari affirme qu’il faut faire preuve de beaucoup d’innovation, d’autant plus que « le parti est toujours dans sa phase de développement ». « Qu’on gagne ou qu’on perde les élections, personne ne va juger nos résultats. Mais il est hors de question que le pays reste dans l’état où il est actuellement. Nous allons vers la catastrophe. Les forces politiques actuelles ne sont pas compétentes. Et c’est dans ce sens que le PAM ambitionne la 1re place dans les élections et compte le faire pour la nation. La guerre actuelle s’inscrit dans le nouveau concept de la libération du pays », avait-il précisé.
En marge de la préparation aux prochaines législatives du 7 octobre, El Omari a rappelé par ailleurs que plusieurs réunions sont tenues afin de s’organiser au mieux pour les élections en précisant que les préparatifs se passent de manière sereine. Des commissions seront créées pour un travail équilibré entre l’organisation et la préparation aux prochaines élections.
Un programme électoral toujours en cours d’élaboration
Cette rencontre avait aussi pour objectif de présenter le programme électoral dans son avant-dernière version. Présenté par Samir Belfqih, membre du pureau politique du parti, le programme électoral est « un modèle économique basé sur l’industrialisation et l’innovation, le soutien à l’investissement, des exportations, l’opérationnalisation des outils de la bonne gouvernance, la numérisation des transactions pour combattre la corruption… ».
De son côté, Milouda Hazeb membre du bureau politique du PAM, affirme que « les grandes lignes du programme économique et social ont été discutées. Les discussions ont concerné ce que peut faire le parti au cas où il remporterait les élections et qu’il préside le prochain gouvernement ». Elle a ajouté que le parti compte prendre en considération toutes les recommandations du conseil national.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer