Les actionnaires de la station de Taghazout injectent 300 millions de dirhams dans le projet

Les actionnaires de la station de Taghazout injectent 300 millions de dirhams dans le projet

L’opération a été actée par la création de 4 millions d’actions d’une valeur nominale de 100 dirhams chacune.

Par

La côte atlantique de Taghazout
La station balnéaire de Taghazout devrait transformer le paysage. Crédit : DR

La station de Taghazout se donne les moyens de ses ambitions. La Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) vient d’opérer une importante augmentation de capital. Elle l’a relevé de 300 millions de dirhams pour le porter de 400 millions à 700 millions de dirhams. C’est au terme de l’Assemblée générale extraordinaire, réunie le 23 juin dernier que cette décision a été prise. L’opération a été actée par la création de 4 millions d’actions d’une valeur nominale de 100 dirhams chacune.

Il faut dire que cette augmentation fait suite à une autre opération de changement dans le tour de table de la station de Taghazout. Pour rappel, Alliances Développement Immobilier (ADI) a cédé en janvier dernier, les 20 % qu’il détenait dans le capital de la Sapst à CDG développement et Sud Partners (le consortium dont le chef de file est Akwa Group) à parts égales. En conséquence, CDG développement et Sud partners détiennent respectivement 45 % et 25 % dans le capital. Les parts des deux autres actionnaires à savoir le Fonds marocain du développement touristique (25 %) et la Société marocaine de l’investissement touristique (5 %) sont restées inchangées.

Lire aussi : Alliances quitte le capital de la station Taghazout

Ces opérations stratégiques témoignent de la volonté du management de la SAPST de passer à la vitesse supérieure. Sur la région de Taghazout, les travaux battent leur plein. Et d’ores et déjà l’hôtel de Golf, dont la gestion a été déléguée à l’enseigne américaine Hyatt a ouvert ses portes. Idem pour le village de surf le Sol House.

Pour le reste, le chantier est en cours. Rien qu’en juillet dernier, Hilton Worldwide a signé un accord de gestion avec la station dans l’objectif d’ouvrir un hôtel de 170 chambres d’ici 2018. L’investissement est estimé à 33 millions d’euros, l’équivalent de 360 millions de dirhams.

Au total, la station Taghazout prévoit de disposer d’ une capacité litière de 7000 lits.

 Lire aussi :Balnéaire. Taghazout en marche

article suivant

L'écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi fait son cinéma

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.