La station de Taghazout se donne les moyens de ses ambitions. La Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) vient d’opérer une importante augmentation de capital. Elle l’a relevé de 300 millions de dirhams pour le porter de 400 millions à 700 millions de dirhams. C’est au terme de l’Assemblée générale extraordinaire, réunie le 23 juin dernier que cette décision a été prise. L’opération a été actée par la création de 4 millions d’actions d’une valeur nominale de 100 dirhams chacune.
Il faut dire que cette augmentation fait suite à une autre opération de changement dans le tour de table de la station de Taghazout. Pour rappel, Alliances Développement Immobilier (ADI) a cédé en janvier dernier, les 20 % qu’il détenait dans le capital de la Sapst à CDG développement et Sud Partners (le consortium dont le chef de file est Akwa Group) à parts égales. En conséquence, CDG développement et Sud partners détiennent respectivement 45 % et 25 % dans le capital. Les parts des deux autres actionnaires à savoir le Fonds marocain du développement touristique (25 %) et la Société marocaine de l’investissement touristique (5 %) sont restées inchangées.
Lire aussi : Alliances quitte le capital de la station Taghazout
Ces opérations stratégiques témoignent de la volonté du management de la SAPST de passer à la vitesse supérieure. Sur la région de Taghazout, les travaux battent leur plein. Et d’ores et déjà l’hôtel de Golf, dont la gestion a été déléguée à l’enseigne américaine Hyatt a ouvert ses portes. Idem pour le village de surf le Sol House.
Pour le reste, le chantier est en cours. Rien qu’en juillet dernier, Hilton Worldwide a signé un accord de gestion avec la station dans l’objectif d’ouvrir un hôtel de 170 chambres d’ici 2018. L’investissement est estimé à 33 millions d’euros, l’équivalent de 360 millions de dirhams.
Au total, la station Taghazout prévoit de disposer d’ une capacité litière de 7000 lits.
Lire aussi :Balnéaire. Taghazout en marche
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer