Trois hommes ont été condamnés à vingt-quatre ans de réclusion criminelle pour avoir participé au viol d’un garçon déficient mental.
La Cour d’appel de Rabat a condamné mercredi 10 août, à 8 ans de prison chacun, trois jeunes hommes accusés d’avoir participé au viol d’un adolescent présentant un retard mental, rapporte Al Akhbar dans son édition du 12 août. Les trois accusés, âgés respectivement de 40, 32 et 25 ans, ont répondu des chefs de viol sur personne vulnérable.
Le calvaire du garçon a pris fin en février 2016, lorsque la mère a découvert, grâce à une personne de son entourage, que son fils subissait des agressions sexuelles dans un café près de la maison familiale, à Skhirat, et au domicile d’un des inculpés, situé à quelques mètres seulement.
Interrogé par sa mère, l’enfant a confirmé que les faits s’étaient reproduits à maintes reprises et a présenté une description détaillée de ses agresseurs, selon la même source. Elle a déposé plainte auprès des autorités compétentes qui ont ouvert une enquête, sur instructions du parquet général. Les recherches effectuées ont abouti à l’arrestation des trois suspects. La vue des agresseurs a provoqué un état d’hystérie chez l’adolescent, rapporte Al Akhbar.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer