Le ministère de l’Intérieur est revenu sur le démantèlement d’une cellule terroriste active à Agadir, Amizmiz, Chichaoua, Ait Melloul et Laqliaâ, le 14 juillet et apporte plusieurs précisions. Selon le département de Mohamed Hassad, l’enquête réalisée auprès des membres interpellés a révélé leurs « convictions dangereuses » et leurs « penchants extrémistes ». Le communiqué note également la proximité de ces derniers avec l’organisation terroriste État Islamique.
Les produits saisis lors de ce démantèlement ont fait l’objet d’une expertise scientifique. Il énonce que les « substances suspectes saisies chez les membres de cette cellule constituent des ingrédients essentiels pour la préparation d’engins explosifs ». Le ministère met notamment en évidence le caractère « inflammable » des produits chimiques, ces derniers pouvant « servir à la préparation et la fabrication d’engins incendiaires. »
Les investigations menées ont prouvé que le « groupuscule projetait des attaques contre des sites publics et touristiques, des établissements hôteliers, des postes sécuritaires et contre les éléments des différents corps de sécurité », conclut le département de l’Intérieur.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer