Le secrétaire d'État adjoint américain Antony Blinken attendu au Maroc

Le secrétaire d'État adjoint américain, Antony Blinken, est attendu les 20 et 21 juillet au Maroc, pour une série de rencontres autour de la COP et de la lutte contre l'extrémisme.

Par

Antony Blinken, chef de la diplomatie américaine. Crédit: AFP

Le secrétaire d’État adjoint, Antony Blinken, est attendu les 20 et 21 juillet au Maroc, dans la cadre d’une tournée au  Maghreb, selon un communiqué de la diplomatie américaine. À cette occasion, le responsable américain s’entretiendra avec les responsables marocains du « leadership du Maroc dans le domaine de l’environnement », dans le cadre des préparatifs de la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques (COP22). Selon le communiqué, Antony Blinken rencontrera également, pendant son séjour au royaume, des étudiants, des entrepreneurs ainsi que des ONG actives dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme violent.

Le Maroc sera la première étape du voyage diplomatique du secrétaire d’État adjoint. Le 22 et 23 juillet, ce dernier se rendra en Tunisie pour y rencontrer des dirigeants de la société civile et la jeunesse tunisienne et aborder avec eux le rôle essentiel des citoyens dans le processus politique. Enfin, du 24 au 26 juillet, Antony Blinken posera ses valises en Algérie où il participera à une série de rencontre avec des représentants du gouvernement pour aborder, notamment, la question de la lutte antiterroriste et pour évoquer l’amélioration du commerce et des investissements bilatéraux entre les États-Unis et l’Algérie. Il y visitera également, à cette occasion, la nouvelle école américaine d’Alger.

Il est précisé que cette visite d’Antony Blinken vise à « renforcer les liens avec les peuples de cette région importante à travers les rapports commerciaux, les échanges culturels et les relations avec les gouvernements ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer