Un couple de seniors casablancais de confession juive a été la victime d’un odieux crime. Disparu depuis le 2 juillet, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) relayé par l’agence de presse MAP le 8 juillet, le couple aurait été tué par son propre jardinier. Selon les forces de l’ordre, celui-ci a ensuite « mutilé les cadavres avant de s’en débarrasser dans différents endroits à Casablanca ». L’auteur présumé de ce crime avait pour but de faire « main basse sur les bijoux de valeur du couple ». A en croire le site d’informations Le360.ma, le jardinier faisait « face à une expulsion d’une maison qu’il louait ».
Selon Serge Berdugo, secrétaire général du Conseil de la communauté israélite du Maroc, la disparition du couple a été signalée le 6 juillet tandis que le commanditaire du crime, qui a « d’abord comparu devant les forces de l’ordre en tant que témoin » a été appréhendé par la DGSN le 8 juillet. Selon Le360.ma, le directeur de la DGSN Abdellatif Hammouchi a « suivi de très près, « heure par heure », les investigations ». Des investigations durant lesquelles les éléments de la police judiciaire « ont détecté, grâce à des lampes à rayons ultraviolets, des traces de sang » qui ont été nettoyées dans la maison du couple.
Le mis en cause a été placé « en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, tandis que les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette affaire ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer