CMR, CDG et Wafa Assurance entrent au capital de Marsa Maroc

CMR, CDG et Wafa Assurance constituent désormais le noyau institutionnel du capital de Marsa Maroc. La signature du pacte d'actionnaires avec l’État a eu lieu le 4 juillet.

Par

Le processus de privatisation de Marsa Maroc par son introduction en bourse se poursuit. Après une clôture anticipée des souscriptions le 27 juin, l’identité des investisseurs institutionnels qualifiés est désormais connue. Marsa Maroc aura dans son tour de table la Caisse marocaine des retraites (CMR), la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et Wafa Assurance.

Le 4 juillet, Mohammed Boussaid ministre de l’économie et des finances a procédé à la signature du pacte d’actionnaires avec ces institutionnels qualifiés. L’État a souhaité conclure ce pacte, valable pour une durée de 15 ans, « afin de permettre à la Société de mettre en œuvre sa stratégie dans une perspective de long terme, en bénéficiant d’un actionnariat et d’une gouvernance stable », peut-on lire dans la note d’introduction de Marsa Maroc. De la même source, on sait que chacun des trois institutionnels a dû investir un montant compris entre 174,9 millions de dirhams et 209,9 millions de dirhams.

Les trois institutions se sont adjugé leur ticket d’entrée au capital de Marsa Maroc à 71,5 dirhams.

 

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.