Le processus de privatisation de Marsa Maroc par son introduction en bourse se poursuit. Après une clôture anticipée des souscriptions le 27 juin, l’identité des investisseurs institutionnels qualifiés est désormais connue. Marsa Maroc aura dans son tour de table la Caisse marocaine des retraites (CMR), la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et Wafa Assurance.
Le 4 juillet, Mohammed Boussaid ministre de l’économie et des finances a procédé à la signature du pacte d’actionnaires avec ces institutionnels qualifiés. L’État a souhaité conclure ce pacte, valable pour une durée de 15 ans, « afin de permettre à la Société de mettre en œuvre sa stratégie dans une perspective de long terme, en bénéficiant d’un actionnariat et d’une gouvernance stable », peut-on lire dans la note d’introduction de Marsa Maroc. De la même source, on sait que chacun des trois institutionnels a dû investir un montant compris entre 174,9 millions de dirhams et 209,9 millions de dirhams.
Les trois institutions se sont adjugé leur ticket d’entrée au capital de Marsa Maroc à 71,5 dirhams.
OPV #marsamaroc signature pacte d'actionnaires avec les investisseurs qualifiés #CMR #CDG #wafaassurances pic.twitter.com/zcuKh359Nh
— mohamed boussaid (@moboussaid) July 4, 2016
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer