L’USFP s'offre une « section Mika »

Le parti de Driss Lachgar soutient les réfractaires à la loi 77-15 interdisant les sacs en plastique.

Par

Crédit : Tniouni

À quelques jours de l’entrée en vigueur de la loi interdisant les sacs en plastique, l’Union socialiste des forces populaires (USFP) se positionne par rapport à la question. Driss Lachgar, premier secrétaire du parti, a participé le 28 juin à une manifestation devant le Parlement contre l’interdiction des sacs plastiques. Le chef de l’USFP a quitté la séance des questions orales qui se déroulait à la chambre des représentants pour rejoindre le sit-in en compagnie de l’élu Mehdi Mezouari.

Crédit : Tniouni
Crédit : Tniouni
Crédit : Tniouni
Crédit : Tniouni
Crédit : Tniouni
Crédit : Tniouni

La manifestation a été organisée par la « section Mika » créée par l’USFP, suite à une rencontre au cours de laquelle Driss Lachgar avait accueilli des ouvriers des usines de sacs plastiques, qui contestent la nouvelle loi. « Cette nouvelle loi menace le gagne-pain de 50 000 personnes qui vivent du commerce des sacs plastiques (…) Nous ne sommes pas contre la loi, mais nous refusons la manière dont elle va être appliquée, qui s’annonce violente » nous déclare Aziz Derouich, porte-parole de la section, avant de poursuivre : « J’appelle les sages du gouvernement à revoir l’application de la loi, et je prédis qu’ils vont nous inviter à dialoguer après la manifestation ».

Pour rappel, la loi 77-15 interdit la production, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation de sacs plastiques destinés à l’emballage. Elle devrait entrer en vigueur le 1er juillet.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer