Un incendie maîtrisé dévaste 74 hectares de végétation à M’diq

Un incendie s’est déclaré lundi 20 juin dans une zone forestière près de M’diq. Des dizaines d'agents du feu ont été mobilisés pour contenir les flammes.

Par

Credit : DR

L’incendie qui avait éclaté dans un massif forestier, près de la ville de M’diq, plus précisément à Jebel Zem-Zem a été maîtrisé après avoir ravagé, selon le dernier bilan, près de 74 hectares de végétation, selon les autorités locales citées par MAP, le 21 juin.

Pour contenir l’incendie, des bombardiers d’eau, deux avions anti-incendie et un dispositif terrestre ont été déployés. Des dizaines de pompiers ont lutté contre le brasier dont l’origine reste indéterminée. L’incendie s’est déclaré alors que la région, connue pour ses reliefs potelés, subit une vague de chaleur avec des conditions de vent modéré, d’après la même source.

La forêt marocaine a subi 425 incendies en 2015, qui ont détruit une superficie totale de 1 000 hectares. Les régions de Chefchaouen, du Rif et de Tétouan restent les plus exposées aux ravages des incendies, où le fléau revient périodiquement à la charge.

article suivant

28 mars, 23h : 12 nouveaux cas d'infection confirmés, 402 au total