Royal Air Maroc (RAM) annonce vouloir répondre à la forte demande liée à la haute saison d’été, en renforçant son offre, nous apprend un communiqué du groupe, daté du mercredi 15 juin. Pour ce faire, la compagnie nationale injecte 14 avions supplémentaires, soit 320 000 sièges supplémentaires à sa flotte, durant cette période. « Cette augmentation de l’offre permettra à Royal Air Maroc de multiplier les fréquences des vols sur les routes aériennes les plus sollicitées en été », explique la compagnie.
Parmi les vols supplémentaires, un vol quotidien sur la ligne Casablanca-New York sera ainsi assuré. RAM indique que le Canada n’est pas en reste, avec un renforcement de la ligne Casablanca-Montréal qui sera doublée durant une grande partie de la saison estivale. Enfin, la compagnie souhaite également renforcer ses fréquences entre le royaume et la France, notamment pour répondre à la forte demande de la communauté marocaine établie dans l’Hexagone. « La compagnie va augmenter son offre en proposant 80 fréquences hebdomadaires supplémentaires entre les deux pays, portant ainsi son offre à 223 fréquences par semaine. Grâce à cette multiplication des fréquences, le Royaume sera relié à Paris par 145 vols hebdomadaires et à la province française par 78 vols hebdomadaires », détaille RAM.
Au départ de Marrakech, les villes françaises ne sont pas en reste, puisqu’une nouvelle programmation des vols vers Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse va voir le jour. « Une programmation qui permettra aux touristes de partir pour des longs week-ends de trois ou quatre jours », promet la compagnie nationale.
Les liaisons vers l’Afrique sont également assurées et amplifiées. Deux à trois fréquences par jour seront programmées à destination de Dakar et d’Abidjan, dont plusieurs vols décollant de Casablanca en horaires de jour. Bamako et Conakry seront également des destinations desservies par la compagnie, « à raison de dix fréquences par semaine pour chacune des deux liaisons. » Niamey, Cotonou, Lomé, Lagos et Ouagadougou seront, quant à eux, programmés en vols quotidiens.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer