Enfin. Après moult polémiques, le ministère de l’Intérieur a publié, dans la nuit du 14 au 15 juin, les résultats détaillés des dernières élections locales. Disponibles sur le site du département de Mohamed Hassad, elections.ma, les résultats présentent le nombre de voix remportées par les différents partis dans les différentes collectivités du royaume, qu’elles soient communales ou régionales.
Il aura pourtant fallu neuf mois d’attente pour que le public et l’ensemble de la classe politique puissent consulter ces résultats. Plusieurs chefs de partis, qu’ils soient de la majorité, à l’image de Nabil Benabdellah, ou de l’opposition, dont notamment Ilyas El Omari, avaient critiqué ce retard.
Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane avait également fait une sortie dans ce sens et pas qu’une fois. La dernière remonte à ce week-end où il avait rappelé, lors d’une conférence au siège de l’USFP, qu’il a effectivement « demandé à Mohamed Hassad de presser la publication des résultats détaillés », avait-il lancé devant l’assistance. Devant ces demandes, le ministre de l’Intérieur se contentait de justifier son retard par « des problèmes techniques récurrents », avançait-t-il.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer