Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Microsoft va acheter le réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars, annoncent les deux groupes par communiqué.

Par

Le géant de l’informatique Microsoft va acquérir le réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Dans un communiqué publié le 13 juin, les deux groupes annoncent l’opération, précisant que LinkedIn conservera son indépendance et son dirigeant actuel, Jeff Weiner. La transaction se fera pour 196 dollars par action LinkedIn.

C’est l’une des plus grosses acquisitions dans le monde de la tech, devant le rachat de la messagerie WhatsApp par Facebook en 2014 (19 milliards de dollars) et celui de Compaq par le fabricant HP en 2002 (18,6 milliards de dollars), mais toujours loin derrière le rachat d’EMC par Dell en octobre 2015, pour un montant de 67 milliards de dollars.

Créé en 2003 par Reid Hoffman, LinkedIn revendique 433 millions de membres dans le monde. Dans le communiqué, le PDG de Microsoft, Satya Nadella souligne que le but est de créer des synergies notamment avec Microsoft 365, le logiciel du groupe dans le domaine de l’informatique dématérialisée (cloud) avec lequel il cherche à faire concurrence à Google.
L’annonce de la transaction a fait décoller de LinkedIn de plus de 48% à Wall Street, tandis que Microsoft perdait près de 3%. Selon les deux groupes, le rachat devrait être finalisé d’ici la fin de l’année après accord des autorités de la concurrence.

article suivant

L'aéroport de Tétouan va se doter d'une nouvelle piste