Disparition de migrants en Méditerranée : un passeur marocain arrêté en Italie

Deux passeurs, dont un Marocain, ont été arrêtés en Italie. Ils sont suspectés d'être impliqués dans le naufrage d'une embarcation transportant des centaines de migrants en mer Méditerranée.

Par

Des migrants clandestins dans une embarcation pneumatique dans le détroit de Gibraltar. Image d'illustration.
Photo d'illustration. Crédit: AFP

Deux passeurs de migrants, dont un Marocain, ont été arrêtés par la brigade de police de Reggio de Calabre, en Italie, nous apprend le site d’informations italien La Stampa. Ces derniers sont suspectés d’être à l’origine de l’embarcation qui a fait plus d’une centaine de disparus le 27 mai.

Ces derniers ont été placés en détention provisoire par le juge d’instruction, précise la même source. Deux autres passeurs seraient morts lors de ce naufrage, d’après les déclarations de la police italienne.

Les chiffres réels du nombre de disparus restent imprécis. Selon les survivants, il pourrait s’élever à plusieurs centaines. Le 28 mai, Flavio Di Giacomo, porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en Italie, confiait à l’AFP que le bateau contenait «approximativement 650 personnes». Et de préciser que la plupart étaient de nationalité marocaine.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer