Le Maroc boycotte-t-il Israël au Championnat du monde de tennis en fauteuil roulant ?

Selon les médias israéliens, la sélection du Maroc de tennis en fauteuil roulant aurait boycotté un match contre l’équipe israélienne.

Par

Crédit : infomediaire

Selon la presse Israélienne, la sélection marocaine d’Handisport de tennis –comprenez tennis en fauteuil roulant- ne se serait pas présentée jeudi 26 mai lors d’un match contre l’équipe israélienne dans le cadre du Championnat du monde qui se déroule actuellement à Tokyo au Japon. Les médias qui reprennent l’information, s’indignent de  l’absence des joueurs marocains et sous-entendent un « ordre du comité paralympique marocain. »

Contactée par le Jerusalem Post, un média israélien, la Fédération internationale de tennis (IFT) a déclaré vouloir se saisir de l’affaire et entrer en contact avec les autorités marocaines pour mettre la lumière sur ces événements. « Nous saisirons la Fédération marocaine de Tennis d’une question d’urgence pour établir les faits de cette situation, et nous allons suivre les règlements pertinents de l’ITF en fauteuil roulant et la Constitution de l’ITF, le cas échéant, afin de déterminer les mesures appropriées », a déclaré un porte parole de l’IFT. Et de préciser : « L’ITF a été créé pour préserver l’intégrité et l’indépendance du tennis en tant que sport, et de le faire sans discrimination injuste fondée sur la couleur, la race, la nationalité, l’origine ethnique ou nationale, le handicap ou la religion ».

De notre côté, nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), en vain.

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.