La Chambre criminelle de premier degré chargée des affaires de terrorisme près de l’annexe de la Cour d’Appel de Salé a condamné trois personnes, dont une femme, à cinq ans de prisons selon l’agence de presse MAP. Les trois accusés, qui ont été jugés le 26 mai, étaient poursuivis pour «constitution d’une bande en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif, apologie d’actes constituant un crime terroriste, apologie d’une organisation terroriste, et incitation d’autrui à commettre des actes terroristes».
Selon la même source, le parquet général avait requis la peine maximale à l’encontre des prévenus, la justifiant par leurs «aveux». De son côté, la défense avait demandé la liberté provisoire pour les trois accusés pour «absence de preuves». Toujours d’après la même source, qui se fonde sur les procès-verbaux de la police, les prévenus, qui s’activaient à Casablanca, Fès et Agadir, projetaient de commettre des actes terroristes au Maroc, et étaient en contact avec des salafistes et dirigeants de l’organisation Daesh.
Par ailleurs, la Chambre criminelle a, dans une autre affaire, acquitté six personnes poursuivies pour apologie du terrorisme.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer