« Four Seasons dément formellement la cessation de la gestion de l’Hôtel Four Seasons Hotel Casablanca », annonce à Telquel.ma le top management du palace, situé sur la corniche casablancaise. Le démenti fait suite à une information parue le 20 mai dans l’Economiste. « Le management du groupe hôtelier Four Seasons parle quasi-ouvertement de fermer son nouvel établissement casablancais, sans pour autant confirmer officiellement cette option », annonçait le quotidien francophone, prenant de court le microcosme du tourisme.
Inauguré en grande pompe par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, en janvier dernier, l’établissement de luxe, qui a coûté un investissement d’un milliard de dirhams, cherche depuis plusieurs mois à acquérir une licence d’alcool pour ses bars et ses restaurants, sans succès. La raison du refus serait la proximité du palace de la mosquée Al Saoud, car il existe un arrêté datant de 1967 interdisant l’exploitation des débits de boisson « dans le voisinage des édifices religieux ». Du côté du management du Four Season, «la procédure pour l’obtention de l’autorisation de débit de boissons demeure en cours », explique notre source.
En attendant le précieux sésame, Four Seasons est contraint de recourir à des autorisations temporaires pour certains évènements. « Des licences temporaires sont délivrées occasionnellement à l’Hôtel, par les autorités compétentes, pour des évènements organisés dans les salons et lieux de réception de l’Hôtel », conclut le management.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer