Les tarifs de stationnement vont bientôt changer à Casablanca. Exit les 3 dirhams l’heure pratiqués par la SDL Casa Développement. Le nouveau tarif : 2 dirhams. Le 2 mai, les élus de la capitale économique ont ainsi approuvé un avenant à l’arrêté fiscal pour unifier les prix du stationnement. Autre nouveauté : les pénalités pratiquées pour l’enlèvement du sabot, ont été ramenées à 30 dirhams au lieu de 40.
Le document validé par les élus, dont Telquel.ma s’est procuré une copie, va jusqu’à fixer les tarifs des abonnements dans les différents parkings sous le giron de la ville. Par exemple, le parking Benbarka, au Mâarif, propose un abonnement mensuel à 500 dirhams et un abonnement annuel à 5400 dirhams. Idem pour les parkings Felix Max Guedj (attenant à l’hôtel Hyatt Regency), Paradise, à Ain Diab, Mohammed V ou Léon l’Africain, dont les tarifs se situeront entre 5 dirhams (moins d’une heure) et 30 dirhams (entre 12 et 24 heures). « Ces décisions entreront en vigueur une fois que le ministère les aura validées. Cela peut prendre quelques mois », nous confie El Houcine Nasrallah, conseiller de la ville.
Le sabot, légal ou pas légal ?
La pose et l’enlèvement des sabots n’est pas du ressort de Casa Développement mais de la police administrative. C’est ce qu’affirme le PV d’une réunion tenue par la commission « Budget, finances et programmation le 27 avril. Et ce n’est pas tout. Selon le document, consulté par Telquel.ma, les montants des pénalités relatives à l’enlèvement des sabots doivent être versés à la ville, ce que les sociétés délégatrices n’ont jamais fait. Un manque à gagner de quelque 60 millions de dirhams, selon un récent rapport de la Cour des comptes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer