L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a signé, le 12 mai, une convention visant à instaurer une protection des propriétés et des marques des groupes industrielles, avec l’Organisation mondiale de la propriété industrielle (OMPI), révèle la MAP. Objectif : Assurer aux investisseurs étrangers davantage de protection pour leurs marques industrielles.
Cette convention signée par le Directeur général de l’OMPI, Francis Gurry, et le directeur de l’OMPIC, Adil El Malki, appelle à un soutien de l’innovation en «développant des services en faveur des inventeurs en vue de les soutenir dans leurs démarches de protection des brevets d’invention international.»
À travers cette convention, les deux partis s’engagent également à lutter davantage contre la contrefaçon, fléau de grandes marques tous secteurs confondus. «L’OMPI et l’OMPIC décident de coopérer afin de développer le cadre institutionnel marocain de lutte contre la contrefaçon et de rehausser le niveau de son exploitation par les institutions publiques et opérateurs économiques nationaux et ce, en renforçant ses capacités organisationnelles», précise le communiqué, sans expliquer toutefois quelles mesures concrètes seront mis en place.
Une telle convention intervient à un moment où le Maroc consolide ses relations avec différents partenaires étrangers, susceptibles d’être intéressés par le marché marocain, en particulier la Chine.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer