Un couple homosexuel maroco-algérien annonce qu'il va se marier à Melillia

Un couple homosexuel maroco-algérien annonce qu'il va se marier à Melillia

Anouar est algérien chrétien, Mohamed est marocain musulman. Ils annoncent leur intention de se marier quitte à choquer.

Par

Mohamed ( marocain et Anouar ( algérien), couple homosexuel vivant à Melillia. Crédit : N.C

Contrairement à la plupart des homosexuels dans le monde arabe, Anouar Damani insiste sur le fait qu’il veut apparaître avec son nom complet et sa photo. Cet Algérien a annoncé son intention de conclure un mariage homosexuel avec un Marocain qui, lui, a requis l’anonymat, selon la presse espagnole. «Je n’ai aucun problème et je vais faire une grande fête au CETI (Centre de séjour temporaire des immigrants) le jour où je me marie», déclare t-il au site espagnol eldiario.es.

À côté de lui, son partenaire, un garçon timide du Rif nommé Mohamed. Tous les deux sont âgés de 26 ans. L’Algérien s’est converti au christianisme après plusieurs mois de travail dans une église. Le Marocain est, lui, musulman selon la même source. Anouar et Mohamed se sont rencontrés sur Facebook, annonce eldiario.es. Après plusieurs mois de relation virtuelle, Mohamed a décidé de rejoindre son partenaire à Melillia avant de demander l’asile en janvier 2016. Fatigués d’attendre une réponse, ils ont décidé de se marier.

Pour eux, l’Espagne est un “paradis”, car  «on ne pourra jamais s’attaquer à nous quand ils marchent main à la main, contrairement à l’Algérie, ou le Maroc», raconte Mohamed. «Au Maroc, ils ont battu et insulté des homosexuels dans la rue en se référant à des passages coraniques concernant la sodomie» ajoute t-il même. «Dieu m’a créé de cette façon, avec mes désirs, de vivre comme ça. Je ne peux pas changer. Pourquoi nous a-t-il crée ainsi? Pour nous faire vivre dans la souffrance ?» conclut Anouar.

article suivant

Amine Radi : une affaire de violences policières qui divise

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.