Après le PPS de Nabil Benabdellah c’est au tour du Mouvement populaire (MP) de Mohand Laenser de confirmer son alliance avec le Parti de la justice et du développement (PJD) en vue des élections législatives qui se tiendront le 7 octobre. Lors d’une réunion de concertation présidée par les secrétaires généraux du PJD et du MP le 28 avril, Abdelilah Benkirane et Mohand Laenser le 28 ont scellé “la poursuite de leur alliance jusqu’après les prochaines élections législatives”, et se sont engagés “à consolider l’action commune au sein de la majorité gouvernementale pour faire aboutir la première expérience démocratique après la Constitution de 2011”, rapporte la MAP.
Benkirane a déclaré à l’issue de cette rencontre que les deux formations “sont liées par des liens distingués et très étroits”, assurant qu’en quatre ans, “aucun clash n’a eu lieu entre les deux partis et même s’il en a existé, il demeure limité du fait qu’il émane de personnes et non des deux partis”.
Il a également indiqué que cette rencontre entre les deux formations a été l’occasion “d’étoffer échange et concertation dans la perspective des prochaines législatives, de défendre de manière commune le bilan des réalisations de l’Exécutif et de renouveler la confiance des électeurs”.
Mohand Laenser a, de son côté, estimé que les raisons ayant amené son parti à rejoindre la majorité “sont toujours de mise et c’est pourquoi rien n’incite le MP à changer sa décision de participer à la réforme qui sert le pays”. Il a aussi précisé que ce qui unit son parti au le PJD et aux autres composantes de la majorité, “n’est autre que la réforme, et nous allons défendre ce bilan lors des prochaines échéances”.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer