Le conseil d’administration de Holcim Maroc vient d’arrêter les termes du projet de fusion par voie d’absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments.
Le rapprochement entre Holcim et Lafarge vient de franchir une nouvelle étape. Présidé par Dominique Drouet, le conseil d’administration du cimentier helvétique vient d’arrêter les termes du projet de fusion par voie d’absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments. Il a ainsi approuvé une parité d’échange de 1,20 action Lafarge Ciments pour une action Holcim Maroc, en s’appuyant sur les travaux de valorisation effectués par les deux banques d’affaires mandatées par les sociétés.
Ce rapprochement rentre dans le cadre de l’accord du 17 mars conclu entre le groupe LafargeHolcim et la SNI dans le dessein de fusionner Lafarge Ciments et Holcim Maroc, en créant ainsi le leader du secteur des matériaux de construction au Maroc et la première capitalisation boursière industrielle de la place de Casablanca. Il faut noter, par ailleurs, qu’une fois la fusion effective, le nouvel ensemble aura pour dénomination sociale “LafargeHolcim Maroc”.
Lire aussi: Holcim solde sa dette obligataire à la veille de sa fusion avec Lafarge
Le schéma de fusion fait son chemin
La fusion est pour l’instant soumise à des conditions usuelles, notamment l’obtention de l’avis de la Bourse de Casablanca, du visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) sur la note d’information relative à la fusion. Il faut également attendre l’approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires respectives de Lafarge Ciments et de Holcim Maroc, ainsi que par l’assemblée spéciale des actionnaires de Holcim Maroc.
Lire aussi: SNI restera actionnaire de LafargeHolcim Maroc
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer