Futsal : Le parcours des Champions d'Afrique

Les Lions de l'Atlas ont assuré leur qualification à la Coupe du monde qui débutera en septembre en Colombie.

Par

Crédit : DR

L’équipe nationale de futsal a tenu toutes ses promesses. Le 24 avril, elle s’est imposée sur le score de 3-2 face aux Pharaons égyptiens, pour remporter la 5ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Une finale qui vient consacrer un parcours de combattant, dans une compétition où les Lions de l’Atlas sont montés en puissance au gré des rencontres. Retour sur l’épopée des hommes de Hicham Dguig.

1er tour : Le Maroc défait par les Pharaons mais qualifié

La sélection nationale, qui a été tirée dans le groupe B, a débuté son parcours face à l’Angola. Une rencontre inaugurale durant laquelle les Lions se sont d’abord fait une frayeur, en se voyant rejoindre au score à deux reprises, avant d’écraser les Palancas Negras sur le score de 5-2.

https://youtu.be/x9VPkMy2Cm0

Malgré une bonne entame de match et trois buts inscrits, les Lions de l’Atlas ont failli mettre en péril leur qualification lors de leur seconde rencontre face à la Libye. En effet, ceux que l’on surnomme «Les Chevaliers de la Méditerranée» ont inscrit deux buts face à l’équipe nationale, qui ne doit son salut qu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

https://youtu.be/vnDIa_2MoNY

Les Lions de l’Atlas n’ont pas pu réaliser la passe de trois lors du premier tour puisqu’ils s’inclineront sur le score de 3-2 face à leur futur adversaire en finale, l’Egypte. L’équipe nationale termine la phase de poules à la deuxième place dans son groupe, assurant ainsi sa qualification pour les demi-finales.

https://youtu.be/JDdFzTQqggc

½ finale : le Mozambique, dernier adversaire avant la revanche

Dominant tout au long du match, les Lions de l’Atlas ont écrasé l’équipe du Mozambique en demi-finale (4-1), grâce à un but de Soufiane Messarar, un autre de Saïd Knia et un doublé du capitaine Adil Habil.

La finale : Revanche sur les Pharaons

L’attaquant Ahmed Eïd ouvre le score à la 11e minute après avoir bénéficié d’un léger flottement dans le compartiment défensif marocain. Les Lions de l’Atlas n’ont pas tardé à réagir, en égalisant une minute plus tard grâce à Mohamed Jaouad. L’attaquant égyptien Ahmed Eïd réussira à marquer à deux minutes de la fin de la mi-temps, avant que Bekkali ne rétablisse la parité avant la pause.

En deuxième période, les Lions de l’Atlas ont imposé leur jeu face à une équipe égyptienne visiblement surmenée. Les efforts des marocains ont donner leurs fruits puisque Adil Habil, a réussi à libérer ses coéquipiers en marquant le but de la délivrance. Le but qui a permis au Maroc de décrocher le sacre continental.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer