Un nouvel équipementier automobile à Tanger. Le français Acome, spécialisé dans la production de câbles automobiles a lancé, le 20 avril, les travaux de construction d’une nouvelle usine, la première en Afrique, à Tanger, en présence du ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy. Ce nouveau site industriel, installé sur une superficie de 18 000 m² dans la zone franche de la ville du Détroit, a nécessité un investissement de 25 millions d’euros, soit près de 280 millions de dirhams. Le site sera opérationnel durant le quatrième trimestre de l’année 2016.
Cette unité de production devra, en outre, recruter 150 personnes et proposera une offre de produits pour le marché marocain : câbles mono et multiconducteurs, câbles batterie et spéciaux (HEV et haute tension). Une nouvelle gamme “petites sections” (skinny wires de 0,13 mm2 à 0,22 mm2) en alliage de cuivre avec isolant PVC T2 et T3 de distribution mondiale sera également produite dans cette nouvelle filiale du câbleur Acome, principal fournisseur local et européen de câbles et de systèmes de câbles pour le secteur de l’automobile et d’autres industries.
Il est prévu qu’une partie des cadres marocains soient formés à Mortain, dans la Manche au siège d’Acome et que des experts du groupe viennent aussi assurer la formation des opérateurs marocains, selon le site spécialise l’Usine Nouvelle.
Cette usine, “fabriquera des fils et des cannes pour les faisceaux automobile dans l’objectif d’équiper 1,5 million de véhicules par an, qui seront délivrés à travers le territoire marocain à l’ensemble des équipementiers localement installés” a expliqué Jacques De Heere, président directeur général du Groupe, selon la MAP.
Il a également précisé que “un quart de la production de faisceaux automobile de tout le continent Europe Middle East & Africa est réalisé au Maroc”.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer