Une septuagénaire décède des suites d'un viol collectif

Une femme âgée de 76 ans et habitant dans un douar près de Safi a succombé à ses blessures quelques jours après avoir été violée et battue par trois jeunes de son village.

Par

Photo d'illustration. Crédit : Yassine Toumi

Une septuagénaire d’El Kouasma, un douar près de Safi, est décédée à l’hôpital provincial de la ville suite à un horrible viol en réunion, ont rapporté mercredi 13 avril plusieurs sources médiatiques. Bâillonnée puis violée par plusieurs hommes, elle avait été retrouvée dans un état second avant d’être immédiatement conduite à l’hôpital. L’affaire remonte à la première semaine du mois d’avril, sans plus de précision sur la date exacte. Les habitants du douar ont découvert le corps d’une vieille femme enveloppée dans un drap, enterré sous des gravats de ciments. Elle a été retrouvée par ses voisins, inconsciente mais vivante et dans un état déplorable. Ces derniers ont immédiatement alerté les forces de l’ordre.

Les premières enquêtes ont révélé qu’elle aurait été victime d’un viol collectif après avoir été sauvagement battue par trois hommes qui vivaient dans le même village qu’elle. Les suspects, toujours en fuite, ont été identifiés suite aux dépositions de certains habitants du douar. Ils sont activement recherchés par la police.

La chaîne 2M a consacré un reportage à l’affaire sur la vieille femme peu avant son décès. La deuxième chaîne est allée à la rencontre des habitants du village qui ont témoigné sur ce crime.

Cette agression rappelle celle de deux vieilles dames, qui ont également été victimes de viol. La société civile a invité à maintes reprises à un renforcement des sanctions en cas de viol, notamment dans des circonstances aggravantes comme la violence contre les personnes âgées

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer