Nouveau bras de fer entre le gouvernement et les enseignants stagiaires. Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a décidé d’interdire la manifestation que les enseignants stagiaires comptaient organiser jeudi 14 avril à Rabat, indique un communiqué du Chef de l’exécutif publié mardi 12 avril. «Dans le cadre de ses prérogatives, le ministère de l’Intérieur prendra toutes les mesures et les dispositions pour la mise en œuvre de cette décision gouvernementale», précise le communiqué.
Le chef du gouvernement déclare qu’il va «contrer toutes les tentatives voulant menacer l’ordre public». «La cause des enseignants stagiaires a dérivé vers des slogans politiques radicaux (…) il paraît que les mouvements contestataires des étudiants stagiaires sont devenus un outil dans la main de certains clans qui veulent semer l’anarchie» note le communiqué du chef du gouvernement.
Le ministère de l’Intérieur a, à son tour, réitéré l’appel à l’interdiction et a «averti les initiateurs qu’ils seront tenus totalement responsables pour tout ce qui pourrait découler de tout acte contraire à la loi.»
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer