Victime belgo-marocaine des attentats de Bruxelles, Loubna Lafquiri, une jeune mère de famille qui enseignait dans l’école musulmane privée La Vertu, à Schaerbeek à Bruxelles, a été inhumée, dimanche 3 avril au cimetière de Bab Maalqua à Salé, après un ultime hommage.
Le président du conseil communal de la ville de Salé ainsi que des représentants du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et de l’ambassade de Belgique au Maroc étaient présents. Le roi Mohammed VI avait exprimé ses condoléances à sa famille, rapporte la MAP.
Plus de 2000 personnes à la Grande Mosquée de Bruxelles
Trois jours aupravant, ils étaient entre 2.000 et 2.500 personnes venus assister à la prière du vendredi, au sein de la Grande Mosquée de la capitale Belge. La communauté musulmane avait lancé un appel pour rendre un dernier hommage. La capacité d’accueil de la Grande Mosquée étant d’environ 2000 places, des tapis de prière ont été installés devant l’entrée de la mosquée, rapporte ainsi l’AFP.
La bourgmestre de Molenbeek, François Schepmans était également présente. Cette dernière a loué les qualités humaines de la victime, expliquant que Loubna Lafquiri était « une Molenbeekoise connue comme une femme moderne et épanouie, une mère de famille qui travaillait.» « Ces attentats ont touché toutes les nationalités, cultures et origines. J’espère que ces événements dramatiques permettront de faire un électrochoc pour lutter plus fortement ensemble car tout le monde est concerné », a ajouté la responsable de la ville.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer