Au moins onze personnes ont été blessées dans un attentat à la bombe qui s’est produit ce 31 avril près d’une gare routière de Diyarbakir, le chef-lieu du sud-est de la Turquie à majorité kurde, a-t-on appris de sources médicales et sécuritaires.
Parmi les blessés figurent des membres des forces de l’ordre qui mènent depuis plusieurs mois des opérations d’envergure contre les rebelles kurdes dans plusieurs quartiers de cette ville et dans le sud-est anatolien en général, a-t-on précisé de même source. Un précédent bilan faisait état d’au moins sept blessés.
Cette attaque survient à la veille d’une visite du Premier ministre Ahmet Davutoglu dans la ville.
Le puissant engin a explosé avec grand bruit au passage d’un car transportant des policiers, ont précisé des forces de sécurité. De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux.
Le 26 mars, le gouvernement avait lancé une alerte nationale de mise en garde contre des attaques qui pourraient cibler des églises célébrant Pâques dimanche, mais aussi contre des synagogues, précise l’agence de presse progouvernementale Anatolie.
La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d’alerte renforcée en raison d’une série inédites d’attaques attribuées aux jihadistes ou liées à la reprise du conflit kurde.
La dernière, un attentat suicide attribué par les autorités turques au groupe Etat islamique, est survenue le 19 mars en plein coeur d’Istanbul, tuant quatre touristes étrangers et blessant une trentaine de personnes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer