Alliances arrête ses comptes en retard

Alliances, la société immobilière dirigée par Alami Lazrak, n'a pas publié ses résultats annuels dans les délais réglementaires ( avant le 31 mars). Elle attend le dernier  délais légal de publication pour l'annoncer au marché.

Par

Alami Lazrak, PDG d'Alliances
Alami Lazrak, PDG d'Alliances. Crédit : Yassine Toumi.

Alors que le 31 mars est le dernier délai accordé aux sociétés cotées pour la publications de leurs résultats financiers annuels pour 2015, Alliances n’a toujours pas communiqué autour de ses indicateurs. Cette situation a conduit l’Autorité des marchés de capitaux (AMMC) à suspendre le titre en bourse le 31 mars. Ce n’est que dans l’après-midi de la même journée, que le management de la société immobilière publie un communiqué laconique où il précise que « la tenue des conseils d’administration relatifs à l’arrêté des comptes 2015 a été reporté au 10 mai 2016 afin de présenter les comptes clos au 31 décembre 2015 et les projections issues du plan de restructuration. Cela permettra une lecture des résultats 2015 à la lumière des perspectives d’avenir ».

Pour rappel, Alliances a lancé en 2015 un plan de restructuration qui comporte un certain nombre d’actions parmi lesquelles figurent notamment la mise en place d’une nouvelle gouvernance,  la réorganisation du Groupe et la réduction de la dette bancaire, sans parler de la liquidation des sociétés EMT. « Ce plan de restructuration mené avec l’accompagnement de conseillers professionnels permettra de donner une meilleure visibilité sur la période 2016-2018 », précise la société.

Le marché qui attendait vivement les résultats de la compagnie pour mesurer l’impact du plan de restructuration sur sa situation financière devra prendre son mal en patience. A la lecture du communiqué, la publication des résultats d’Alliances ne s’opérera pas avant le 10 mai 2016.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer