Créé il y a un peu plus de deux semaines, le groupe facebook #JesuisBoby comptabilise déjà plus de 500 membres. Sa fondatrice, Loubna El Mourabite Kettani, a expliqué à nos confrères d’AlYaoum24.com avoir créé ce hashtag « parce qu’au Maroc, nous appelons tous les chiens Boby. Pas comme dans d’autres pays où l’on trouve des Laïka, Sacha ou autres noms de canidés ».
Choquée par l’abattage à coup de fusils de plusieurs chiens errants au Maroc, la défenseuse de la cause animale avance « qu’avec l’argent qu’on utilise pour fusiller les chiens, il vaudrait mieux l’investir dans la construction d’abris pour les chiens errants ou l’organisation de campagnes de stérilisation », arguant que les chiens abattus par les autorités ne sont pas tous atteints de la rage.
Par ailleurs, une pétition circule sur le site www.avaaz.org réclamant l’abrogation de la loi 56-12 relative à la « protection des personnes contre les dangers des chiens ». La pétition « Bloquons la loi anti-chien au Maroc » recueille jusqu’à ce jour plus 148 416 signatures. Un chiffre impressionnant qui démontre l’élan d’adhésion suscitée par cette cause au Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer