Le président du Conseil national du PJD Saadeddine El Othmani a dénoncé l’interdiction par les autorités locales d’un meeting prévu par son parti dans une place publique à Asni dans la province d’Al Haouz. «C’est inadmissible et injuste (…) Ils encouragent un parti et en interdisent un autre», déplore-t-il, dans une déclaration rapporté par le journal « Al Massae » du mardi 8 mars 2016.
Après l’interdiction du meeting, l’activité a été déplacée à la Maison de l’étudiant, où le membre du secrétariat général a exprimé sa colère vis-à-vis du ministère de l’Intérieur. » Plus vous nous interdisez, plus les gens votent pour nous. Nous en avons déjà fait l’expérience « , a-t-il déclaré, avant de rajouter : « Vous nous avez interdit plusieurs fois, mais qu’est ce que vous avez donc gagné ? »
Cette interdiction n’est pas la première du genre, un meeting public de la jeunesse du PJD avait été interdit à Tanger le 1er septembre 2012. Il devait se dérouler en présence du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer