El Othmani critique l’interdiction d’un meeting du PJD

Saadeddine El Othmani a qualifié l’interdiction d'une l’activité du PJD prévue à Asni, « d'inadmissible et injuste ».

Par

Le président du conseil national du PJD, Saadeddine El Othmani. Crédit: Yassine Toumi
Saad Eddine El Othmani. Crédit: Yassine Toumi/TELQUEL

Le président du Conseil national du PJD Saadeddine El Othmani a dénoncé l’interdiction par les autorités locales d’un meeting prévu par son parti dans une place publique à Asni dans la province d’Al Haouz. «C’est inadmissible et injuste (…) Ils encouragent un parti et en interdisent un autre», déplore-t-il, dans une déclaration rapporté par le journal « Al Massae » du mardi 8 mars 2016.

Après l’interdiction du meeting, l’activité a été déplacée à la Maison de l’étudiant, où le membre du secrétariat général a exprimé sa colère vis-à-vis du ministère de l’Intérieur.  » Plus vous nous interdisez, plus les gens votent pour nous. Nous en avons déjà fait l’expérience « , a-t-il déclaré, avant de rajouter : « Vous nous avez interdit plusieurs fois, mais qu’est ce que vous avez donc gagné ? »

Cette interdiction n’est pas la première du genre, un meeting public de la jeunesse du PJD avait été interdit à Tanger le 1er septembre 2012. Il devait se dérouler en présence du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer