Cinq « extrémistes » liés à Daech, qui entendaient « déclarer le Jihad » au Maroc et dont un des membres « était même en train de confectionner » une bombe artisanale, ont été arrêtés le 7 mars, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur relayé par l’agence MAP.
Cette « cellule terroriste » qui s’activait dans la ville de Smara mais aussi dans les régions de Belfaâ et Aït Amira (Chtouka Aït Baha) selon la même source a été démantelée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
Selon l’enquête préliminaire, citée par le communiqué, l’un de ses membres « était en train de confectionner une bombe artisanale à l’aide d’une cocote minute pour perpétrer une opération terroriste ciblant des lieux publics de grande affluence ».
Les membres de cette cellule terroriste « planifiaient de rallier les camps de Daech » sur la scène syro-irakienne avant de se raviser et d’opter pour les rangs de l’organisation en Libye via la Mauritanie ». Ils ont eu recours à « l’aide de trafiquants actifs dans la région », précise le communiqué.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer