La filiale pétrochimie d’Ynna holding, dirigé par Miloud Chaabi vient de publier une alerte sur résultats annonçant un résultat net déficitaire. Alors que la Snep devrait communiquer sur les détails de ses performances annuelles de 2015, elle préfère en donner des bribes en justifiant un profit warning, publié très en retard. Une alerte sur résultats doit être publiée avant la fin de l’exercice et non pas lors de la période de la publication des indicateurs financiers annuels. Une transgression des règles qui devrait, à priori, être corrigée par la toute nouvelle autorité de régulation : l’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC).
Des performances en berne
«Snep a assisté au second semestre 2015 à un retour progressif à la normale sur le marché de l’éthylène, lequel conjugué aux efforts soutenus du top management pour redresser la situation financière de la société, a permis de générer un chiffre d’affaires en progression de plus de 3% par rapport au premier semestre 2015 », explique la société dans un communiqué. La filiale du groupe Ynna Holding assure qu’il a pu garantir un retour à l’équilibre du résultat d’exploitation sur le second semestre (comparé à 19,6 millions de dirhams au 1er semestre 2015) et « ce en dépit de la persistance des pratiques de dumping par la concurrence internationale », souligne-t-elle.
Sur l’ensemble de l’exercice 2015 le chiffre d’affaires ressort en baisse de 11% comparativement à son niveau de 2014, fortement affecté par la contre performance du premier semestre durant lequel la société a souffert des forces majeures déclarées par les producteurs d’éthylène.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer