Un Abdelilah Benkirane dithyrambique. C’est ce qu’ont pu voir les journalistes présents à la conférence de presse du ministre de la Justice, Mustapha Ramid, tenue le 23 février qui était consacrée au « chantier de la réforme de la justice ».
Un événement où la star incontestée n’était pas le ministre de la Justice, mais le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, qui n’a pas tari d’éloges sur son ministre qu’il considère comme étant l’un des « meilleurs ministres » du fait de son « travail immense ». Le chef de l’Exécutif a également voulu rendre hommage à un homme qui, malgré les « attaques des ennemis de la réforme », a « tenu bon pour faire avancer le chantier de la justice ».
Mais ce n’est pas tout. En plus de cette avalanche de compliments, Abdelilah Benkirane a fait part de son soutien indéfectible envers son camarade du parti de la lampe en déclarant qu’il demanderait « peut-être à Sa Majesté de garder Mustapha Ramid à la tête du ministère de la Justice dans le prochain gouvernement » même si le PJD n’y est pas.
Lors de son intervention, le chef du gouvernement a également affiché son soutien au ministre concernant le maintien de la tutelle du département de la Justice sur le parquet indiquant que si ce choix « est inefficace, le prochain gouvernement pourra changer d’avis ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer