Ces personnes ont été placées en garde à vue suite à un vaste coup de filet mené dans plusieurs quartiers de la ville, sous la supervision du parquet général, a précisé à l’agence MAP, la préfecture de police de Tanger. La majorité des prévenus sont poursuivis pour vol, trafic de drogue, escroquerie et pour coups et blessures sous menace d’arme blanche et vol qualifié.
La préfecture de police de Tanger a précisé que ces interventions ont porté sur des suspects ayant des antécédents judiciaires, dont certains sont des ex-détenus pour des crimes liés au trafic de drogue. Ces opérations ont aussi permis la saisie de 5.000 comprimés psychotropes. Et toujours selon préfecture de police, « c’est une stratégie sécuritaire qui est en cours d’élaboration, sous l’encadrement de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), visant à renforcer les ressources humaines et les interventions proactives ».
Pour la seule année 2015, 60.000 personnes impliquées dans différentes affaires criminelles, ont été arrêtées à Tanger ce qui constitue, un chiffre record pour la préfecture de police.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer