La musique arabe sera célébrée à la 15e édition de Mawazine avec un de ses plus grands ambassadeurs : «le chanteur et compositeur irakien Kadim Al Sahir, adulé par les publics arabophones comme l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la musique classique arabe», annonce l’Association Maroc Cultures dans un communiqué relayé par la MAP. Il fera le show en concert d’ouverture du Festival Mawazine le vendredi 20 mai prochain au Théâtre National Mohammed V à Rabat.
Icône charismatique, Kadim Al Sahir «envoûte ses admirateurs avec sa voix de velours», ajoute Maroc Cultures. Il est excellent dans l’usage des Maqamat et connu pour privilégier la ballade romantique, la poésie et les paroles engagées pour charmer des foules à la ferveur toujours intacte, souligne la même source.
Le «Kaiser» de la chanson arabe, comme l’a surnommé le défunt grand poète Nizar Qabbani, a vendu plus de 100 millions d’albums à ce jour et a parcouru les scènes les plus prestigieuses : MGM Grand à Las Vegas, Royal Albert Hall à Londres, Circus Maximus à Rome, Beiteddine et Byblos au Liban.
Kadim Al Sahir a aussi collaboré avec des artistes internationaux, tels que Sarah Brightman pour «La guerre est finie», Lenny Kravitz dans «Nous voulons la paix», Paula Cole, One Giant Leap, TGU, Quincy Jones et RedOne pour «Tomorrow».
Le Festival Mawazine, qui en est à sa 15e édition, se déroulera du 20 au 28 mai prochain.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer