Mourad s’est levé du mauvais pied ce dimanche 14 février, jour de la Saint-Valentin. A 10 heures, le jeune homme a grimpé les 30 mètres d’un relais téléphonique au quartier du Guéliz à Marrakech, menaçant de se jeter dans le vide si ses revendications ne sont pas satisfaites : « Khadija et un paquet de cigarette », a-t-il lancé aux badauds, à la police et au service de secours qui se sont rendus sur place.
« Il veut Khadija. Il nous demande qu’on la lui ramène », témoigne une proche du jeune homme au micro de 2M . Sa mère, qui a tenté de le raisonner sans succès, raconte la même chose à 2M : « il nous dit: « demandez au ‘makhzen ‘ de me la ramener « ». Elle pointe du doigt la drogue, responsable selon elle de l’état anormal de son fils : « Il ne s’est jamais drogué ou fumé, et là il demande qu’on lui donne de la drogue (…) nos jeunes sont perdus à cause de cela », s’époumone-t-elle.
Pendant ce temps, les négociations avec Mourad se poursuivent, ainsi que les recherches pour retrouver sa dulcinée. Ce n’est qu’à la tombée du jour, 7h après le début de l’incident, que le jeune homme prend finalement la décision de descendre. Il aura fallu pour cela que Khadija vienne sur place et qu’on lui remette un bouquet de fleurs.
L’arrivée de Khadija sur les lieux:
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer