La première audience du procès opposant le PAM au parlementaire Pjdiste Abdelazizi Aftati a eu lieu le 11 février. Le parti du tracteur poursuit Aftati pour injure et diffamation suite à des propos tenus par le représentant du parti de la lampe lors des dernières élections communales. Le procès a été reporté au 5 mai prochain et aucun représentant du PAM n’est venu au procès. Il y avait seulement des avocats du parti, nous confie Abdelaziz Aftati. Dans ce procès, la partie plaignante réclame à Aftati une somme de 5 millions de dirhams pour dommages et intérêts. Sur la somme demandée par le PAM, Aftati considère qu’elle «est inappropriée et vise à l’intimider».
L’affaire remonte au mois d’octobre 2015 quand, après le résultat des élections communales, Aftati a indiqué : «je ne veux pas reconnaître les résultats des élections communales d’Oujda dans lesquels les trafiquants de drogue sont arrivés à la première place».
Contactée par Telquel.ma, la porte-parole du PAM Souhaila Rikki n’a pu être jointe dans l’immédiat pour livrer son commentaire sur le procès en cours.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer