L’Arabie Saoudite veut s’inspirer du tourisme désertique marocain

Par la voix de son prince, le sultan Ben Salmane Ben Abdelaziz, l’Arabie Saoudite cherche à se lancer dans le tourisme désertique en s’inspirant de ce que fait le Maroc.

Par

Mohammed VI et son homologue saoudien Abdallah (photo de 2012). Crédit photo : AFP

Le prince Ben Salmane Ben Abdelaziz, second fils du roi d’Arabie et actuel président d’une commission saoudienne chargée du développement du tourisme et de la préservation du patrimoine culturel local (SCTH), a présidé mercredi 10 février à Ryiad, une conférence sur le modèle marocain de tourisme du désert.

Selon le site saoudien Arab News, qui se fait l’écho de l’événement, le prince Ben Salman a affirmé que le Maroc « est parmi les pays leaders, sinon le leader mondial, en matière de tourisme du désert. » Pour lui, les similitudes de paysages, de population rurale et de villages du désert entre l’Arabie Saoudite et le Maroc, devrait inciter son pays à investir davantage dans le tourisme désertique, pour attirer une nouvelle clientèle.

Le fils du roi d’Arabie Saoudite a rajouté que son pays disposait « de traditions d’hospitalité et des traits d’originalité qui sont les composants les plus importants du tourisme. »

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.