D’après l’agence de presse espagnole EFE, qui cite les services touristiques de la ville, Sebta accueille désormais plus de touristes marocains que de touristes espagnols. Les Marocains représentent maintenant plus de 50 % des touristes de l’enclave. Il faut dire que Sebta a mené plusieurs campagnes de publicité pour séduire le marché marocain.
En janvier dernier, les autorités ont rendu publique une enquête menée auprès des voyageurs marocains présents sur place. Il en ressort qu’ils viennent de villes proches (Tanger et Tétouan), mais pas seulement. La première raison de leur visite reste l’achat de « produits difficiles à trouver au Maroc », sans spécifier lesquels, mais ils sont 33 % à rester pour au moins une nuit. Pour 84 % des interrogés, il ne s’agit pas de leur première visite. 6 % sont des Marocains qui viennent quotidiennement dans l’enclave.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer