Loy Ehrlich de retour au Maroc pour une série de concerts

Crédit photo: DR.

L’ancien directeur artistique du Festival Gnaoua a été invité par l’Institut français d’Essaouira pour une carte blanche de six mois.

Entre 2000 et 2009, le musicien français Loy Ehrlich a supervisé la programmation artistique du Festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira, lui donnant son cachet original qui a fait son succès. Cet homme orchestre – qui joue du clavier, de la guitare, de la basse, du guembri ou encore de la kora – revient dans la ville d’Essaouira, qu’il a découvert pour la première fois en 1972.

Dans le cadre d’une carte blanche musicale de six mois à l’Institut français de la ville, l’artiste de world music sera en concert en solo le 11 mars, en duo avec le clavériste Jean Philippe Rykiel le 15 avril, et en duo avec le batteur Cyril Atef le 27 mai. Ce dernier était d’ailleurs avec lui dans le groupe Band of Gnawa, avec Louis Bertignac et de grands moment de fusion musicale en perspective. Trois autres concerts sont également prévus pour le dernier trimestre 2016: le 23 septembre, le 21 octobre avec Didier Malherbe et enfin le 25 novembre avec Mehdi Nassouli. A vos agendas!

article suivant

Plus de 90 blessés dans de nouveaux heurts à Jérusalem