Tanger : Une foule demande la peine de mort pour les meurtriers d’un bijoutier

De nombreuses personnes, choquées par le meurtre d’un bijoutier, demandent la peine de mort à l’encontre des meurtriers.

Par

Des centaines de personnes ont manifesté mardi 9 février dans le quartier de Beni Mekada, pour demander la peine de mort à l’encontre des assassins d’un bijoutier, tué à coups de couteau dans sa propre boutique, selon l’agence espagnole EFE.

Ce bijoutier a été attaqué lundi 8 février par deux jeunes hommes qui l’ont tué à l’aide d’un couteau, avant de voler une grosse partie des bijoux exposés, rapporte ainsi la même source. Quelques heures plus tard, la police a confirmé avoir arrêté les auteurs, âgés de 18 et 22 ans, qui avaient en leur possession les bijoux volés ainsi que l’arme utilisée.

Mardi 9 février, la police avait prévu un exercice de reconstitution des faits, mais « devant le grand nombre de personnes venues manifester, après avoir assisté à l’enterrement de la victime, les forces de police y ont renoncé, craignant pour la sécurité des détenus. » explique l’agence EFE.

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.