Le programme de la visite de Mohammed VI au Sahara

Les festivités battent leur plein à Laâyoune, où Mohammed VI inaugure le projet de construction d'une usine de production d'engrais. Le souverain est également attendu en fin de journée à Dakhla. 

Par

Photo : DR

Le roi Mohammed VI inaugure, ce 5 février, à Laâyoune un complexe industriel, destiné à la production d’engrais. À travers sa filiale Phosboucraa, l’Office chérifien des phosphates (OCP) investit un montant de 19 milliards de dirhams dans un gisement qui enregistre une production annuelle de plus de 3 millions de tonnes d’engrais.

Le complexe comprend aussi une technopole intégrant une branche de l’université multidisciplinaire Mohammed VI, un lycée d’excellence ainsi qu’un centre de qualification des compétences. Pour se faire, un budget de 2 milliards de dirhams sera débloqué.

Le souverain est également attendu en fin de journée à Dakhla. Il devrait y présider la signature de plusieurs conventions. L’une d’entre elles concerne la construction d’un Institut supérieur de professions et techniques de santé. L’autre convention est-elle relative au secteur du tourisme. À l’heure où nous mettons en ligne, les détails ne sont pas encore disponibles.

 

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.