Fini les stéréotypes. La célèbre poupée Barbie adorée des petites filles à travers le monde va désormais évoluer. Des modèles plus grosses, plus grandes ou plus petites vont être créées, a annoncé le 28 novembre via son compte Twitter, le fabricant de jouets Mattel, qui rompt pour la première fois, depuis sa création en 1960, avec le stéréotype de la femme blonde. Selon le fabricant, sept couleurs de peau différentes verront également le jour.
We proudly offer girls more choices than ever. Learn more at https://t.co/JDeqzI59nX. #TheDollEvolves #Barbie pic.twitter.com/x4PzxduwXJ
— Barbie (@Barbie) January 28, 2016
« Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d’elle », a expliqué Richard Dickson, le Président Directeur Général de Mattel, dans un communiqué, relayé par l’AFP. « Sa capacité à évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit, contribue grandement à en faire la poupée mode numéro un dans le monde. »
Evelyn Mazzocco, vice-présidente du groupe a emboité le pas de son président en déclarant que la responsabilité du groupe, vis à vis des jeunes filles et des parents est de « refléter une vue plus large de la beauté ». L’événement constitue une telle rupture dans la représentation du corps de la femme que le magazine américain Time en a fait la une de son numéro de jeudi, comme en témoigne le compte Twitter officiel du journal.
America’s biggest toy company is changing the most famous body in the world https://t.co/INuu3Zg0hB pic.twitter.com/yw3yH9zd5j
— TIME.com (@TIME) January 28, 2016
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer