Jeudi 28 janvier a lieu à Sebta une manifestation un peu particulière : l’ONG espagnole Enfermos Sin Fronteras, a créé un grand marché aux puces, pour venir en aide aux populations malades et dans l’incapacité de se soigner, aux alentours de l’enclave espagnole du nord du royaume.
Lors de cet événement, l’ONG appelle les citoyens à acheter des articles de la vie quotidienne comme des tasses, verres ou théières pour recueillir des fonds. Ces fonds serviront à l’achat de médicaments et au financer de soins pour les populations en souffrance. Cette initiative a été rejointe par plusieurs autres associations et certaines entreprises implantées localement ont fait don de plusieurs produits utiles aux premiers soins, comme l’indique l’association sur sa page Facebook.
L’association s’occupe ensuite régulièrement des patients qu’elle prend en charge. « Elle établit un contact avec leurs familles et veille à ce que le traitement soit suivi de la bonne façon, » explique ainsi le journal ibérique El Faro. « Périodiquement, les bénévoles de l’organisation se rendent au Maroc, en particulier dans les zones limitrophes de la ville autonome, pour visiter les malades, » indique un porte-parole de l’association. Dans les cas graves, l’ONG assure le financement de l’admission de ces patients dans les hôpitaux espagnols, notamment l’hôpital universitaire de Sebta.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer