Le panier de la ménagère affiche un renchérissement au titre de l’année 2015. C’est ce qui ressort de la dernière note du Haut-commissariat au plan (HCP) relative à l’Indice du prix à la consommation (IPC). Selon l’organisme, l’année 2015 a été marquée par l’augmentation de l’indice du prix à la consommation (IPC) de 1,6%. La hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires dont l’indice a augmenté de 2,7% que les produits non alimentaires dont l’indice a progressé de 0,7%. Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 3,2% pour le transport à une hausse de 3,3% pour la rubrique logement, eau et électricité.
L’organisme dirigé par Ahmed Lahlimi annonce également que la plus forte hausse des prix a été enregistrée à Meknès avec 2,4% tandis que la plus faible augmentation des tarifs a concerné la ville de Fès avec 0,8% de progression.
En revanche, pour le seul mois de décembre 2015, l’indice des prix à la consommation a connu une stagnation par rapport à novembre. Cette stabilité est le résultat de la stagnation de l’indice des produits alimentaires ainsi que de celui des produits non alimentaires.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer